mercredi 13 avril 2011

THE BLOCKHOUSE



Un film de : Clive Rees
Avec : Peter Sellers, Charles Aznavour
Année : 1976
Durée : 1h30
Origine : DVDrip zone 1
Info : http://www.imdb.com/title/tt0069803/


ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : Sept hommes. Sept travailleurs contraint, suite à un bombardement des Alliés sur la Normandie, de se réfugier dans un Bunker. Au début, la pléthore de nourriture, de vin, de bougies et des autres nécessités qu'ils trouvent les plonge dans une certaine insousciance.
Mais très vite, ils comprennent qu'ils sont piégés et qu'ils n'ont aucun moyen d'en sortir. Le temps passant, l'extase laisse la place à la peur, puis à l'ennui, puis au désespoir.  Chacun tente de survivre, de ne pas sombrer dans la folie et de maintenir un semblant d'espoir. Mais que peut-on espérer lorsque tout opération de sauvetage est impossible... puisque personne ne sait que vous êtes là.
Prisonniers du béton, ils y resteront... 6 ans ! 








POURQUOI IL FAUT LE VOIR : Tout simplement parce que c'est l'un des plus grands rôles de Peter Sellers (avec BIENVENUE MISTER CHANCE evidemment). Parce que le casting est prestigieux (Peter Sellers, Charles Aznavour, Peter Vaughan...) et que les personnages sont profond et ont bénéficié d'une réelle attention. Parce que le réalisateur Clive Rees a réalisé une oeuvre poignante, troublante, extrêmement sombre et désespérée. Parce que c'est un film dur et douloureux qui a souffert d'une production chaotique (les producteurs ont coupé dans le budget, ne croyant absolument pas au film). 
Parce que le réalisateur a choisi un parti-pris artistique intéressant (pas de musique, notion de temps trés aléatoire). Et surtout, parce qu'il parait que cette histoire hallucinante de 7 hommes coincé 6 ans dans un bunker... est vraie ! Seul bémol, le travail sur le son n'est pas franchement astucieux. 
mais qu'importe, toujours inédit en DVD en France, THE BLOKHOUSE est une authentique pépite, que je vous propose en VOSTFR. Une fois n'est pas coutume, je fais une entorse à l'intitulé de ce blog en mettant en ligne non pas une VHS mais un rip du zone 1.



Lien

10 commentaires:

  1. De nouveau un film intéressant, je ne connaissais pas. Et en VOST inédite, qui plus est, super en ce qui me concerne ! Merci beaucoup.

    Une petite remarque pour la préz : ce serait possible de mettre le titre du film en dessous de l'affiche (ou dans le titre à la place du « bientôt » pas très explicite mais je suppose que c'est voulu) ? Parce que j'aime bien regarder la fiche imdb du film, et là on peut pas facilement faire un copier/coller.

    Le mieux étant de mettre le lien imdb directement, ça évite le copier/coller et la recherche parmi tous les alias dans les résultats, mais peut-être que tu ne souhaites pas mettre de lien, je sais pas.

    --
    ComeJoinUs

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée Fabrice. je vais de ce pas coller un lien imdb.
    Pour ce qui est du titre en haut, tu as bien compris. Le mot "bientôt" est voulu... je met le titre du film lorsque le up est dispo...

    merci de tes conseils et remarques ! Elles aident à faire avancer les choses, et ça donne envie d'offrir encore plus de films !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. je découvre votre blog et je souhaite vous remercier pour votre travail

    RépondreSupprimer
  5. ? Sacrée histoire en effet ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  6. Wow ! Un tout grand merci le goon ! Longue vie à ton blog, et au passage : merci pour tes précédents partages dans la Caverne !

    RépondreSupprimer
  7. Dis le goon, je suis assez étonné de la taille du fichier (c'est petit !). Je ne me plains pas, mais si tu as besoin d'un conseil pour "fusionner" un dvdrip avec un sous-titre en gardant la qualité du fichier original : le programme AviRecomp est tout petit, très stable et entièrement gratuit. Et si tu as besoin d'un petit tutoriel explicatif pour savoir comment ça marche (très très simple d'utilisation) n'hésite pas à me contacter en MP !

    RépondreSupprimer
  8. super rareté
    et le casting!
    peter sellers, aznavour, peter vaughan!
    que du bon, de l' inédit!
    en plus en vost!
    chouette!

    RépondreSupprimer