jeudi 5 mai 2011

JUSTICE SAUVAGE 2


Un film de Earl Bellamy
Avec Bo Svenson
Année : 1975
Durée : 1h49
Origine : VHSrip / Merci à Sevenko pour le partage !! (allez voir son blog!)
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0073880/

ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : du Shérif Buford Pusser, toujours. Suite à l'assassinat de sa femme par la mafia, Bufors Pusser, plus enragé que jamais, est décidé à poursuivre les assassins et leur faire payer coûte que coûte. Désormais veuf, Pusser va devoir non seulement protégé sa vie et celle des habitants de sa commune, mais aussi celle de ses enfants.





POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Tout simplement parce que c'est toujours intéressant de voir la suite d'un film culte. En l'occurrence JUSTICE SAUVAGE (ci-dessous). Avec ce second opus, l'équipe originale cède la place au téléaste Earl Bellamy derrière la caméra et à l'impressionnant Bo Svenson devant celle-ci. A charge pour l'inoubliable interprète de UNE POIGNÉE DE SALOPARDS de reprendre la rôle de Buford Pusser.
Parce que, au final, Bo Svenson s'en sort vraiment pas mal et s'il n'a pas l'animalité de Joe Don Baker, il en a au moins la carrure, la hargne - le charisme en plus. Pour être franc, c'est dans la peau de Pusser que Svenson trouve son meilleur rôle !
Parce que si JUSTICE SAUVAGE 2 ne bénéficie plus de "l'effet de surprise" propre au premier épisode, ce n'est franchement pas grave. La réussite du film repose essentiellement sur les (larges) épaule de ce bon vieux Bo Svenson, lequel donne le meilleur de lui-même et prend un plaisir évident à briser des membres, exploser des os... et des pares-brises (la séquence de la voiture est mythique). C'est là aussi violent, brutal, sans concession et extrême.
Parce que JUSTICE SAUVAGE 2 vaut franchement le coup d'oeil, les fans du premier opus seront en terrain connu et ne seront pas déçu !
Enfin à noter que pour l'anecdote, le véritable Buford Pusser devait apparaître dans la film. Mais quelques heures après la signature de son contrat, il a été tué dans un "accident" de voiture.

10 commentaires:

  1. Eh ben voilà, je vais pouvoir combler mes lacunes sur cette série. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci pour les 2 Walking tall, introuvables jusqu'à présent. Ce blog est vraiment au top.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces petites merveilles

    RépondreSupprimer
  4. Vous etes puissant les gars !
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis le temps que je le cherche ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Tous ces polars US 70's, c'est vraiment la classe, bon boulot les guys!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu cinéma qui dépote grave, pour des films extrêmement rare chez nous, un vrai bonheur vivement le N°3

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de te reprendre le 1 vu en vhs voici 20 ans, je verrais pour ce 2 mais en tout ca merci à toi

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce film et pour ton travail en général.

    RépondreSupprimer
  10. merçi ,et encore bravo pour ton blog véritable mine d'or aux pépites 70's même si je ne prends pas tout ,c'est qu'a l'époque il y avait des trucs bien hard quand même
    longue vie aux inédits vhs

    RépondreSupprimer